jeudi 21 mars 2013

C.H.A.R.L.E.R.O.I.

 le pays noir

La semaine dernière, sur Arte, j'apprenais qu'un magazine néerlandais
a classé Charleroi " ville la plus laide du monde ".
Ca m'a rappelé bien des escapades, entre 2008 et 2011 notamment.

Pour moi, Charloose c'est effectivement très moche,
l'impasse sidérurgique, le glas de l'industrialisation charbonnière,
il suffit de faire un tour sur le Ring pour plonger dans Gotham City,
entourés par les monstres d'acier, certains encore fumant,
la plupart laissés  pour mort...
La première fois que j'ai tenté l'experience j'ai immédiatement été envouté !

On sait toujours s'amuser chez Charly, c'est un des coins qui m'a finalement le plus marqué,
oublié de tous et pourtant tellement magique.

Carcasses d'usines en plein centre ville, et rencontres du troisième type : le carolo !
Ne pas oublier de prendre une frite nocturne chez Robert,
sur le parking devant la gare de l'ouest (celle des junkys),
haut lieu d'humanité, carjackings et autres gerbes de binouze.
Visiter les voies désaffectées du "metro", finies d'etre construites,
quand au moment de faire les essais traffic ils se sont rendus compte
que les rames n'allaient pas sur les voies.
Manger une pizza dans un ancien avion.
Un détour par la tristement célèbre maison de marc dutroux
le long des voies ferrées, passer en voiture par la rue des putes,
un ptit tour à montignies ou marchienne,
un ptit tour par chez les turcs aussi pour rire, tiens !

Scandales financiers et politiques à répétition, 
taux de chomage le plus élevé du pays (16.6% en 2011),
mais première commune wallonne...
Bienvenue !!












































 








































( maison de l'infâme marc dutroux)





























( ami sportif, prepares toi à courir un peu, la situation a bien changée avec le temps !! )














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire